- Posted on
- maria Rubio
- No Comments
Dans le Lot de Travail 1 (LT1) « Diagnostic et analyses de besoin de formation » le premier objectif consiste à réaliser un diagnostic (identification et analyse) des besoins déjà expliqué dans l’article Publication du Catalogue de besoins de formation.
Le deuxième objectif à réaliser, d’une façon parallèle, consiste à analyser les offres formatives des universités européennes partenaires. Cela permettra d’identifier les contenus principaux sur la base des axes déjà prédéfinis pour les formations de la deuxième phase du LT2 (Internet et Culture Digitale, Innovation Sociale, Logiciel libre et connaissances ouvertes, Communication en ligne et Réseaux Sociaux, Gestion Émotionnelle et empathie dans l’Intervention Sociale, Économie Collaborative et Financement, Entrepreneuriat et modèles des affaires, ainsi que le cours de Formation de formatrices et Vie privée et sécurité dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) depuis une perspective de genre).
L’Université de Sfax a pris en charge la coordination du LT1 en collaboration avec l’Université de Cadix comme co-coordinatrice.
Dans ce LT, les universités européennes, sous la coordination de l’Université de Cadix, ont élaboré le Catalogue de l’offre formative (Tâche 1.3.) liée aux axes thématiques établis dans le projet et sur la base des résultats du Catalogue des besoins de formation (Tâche 1.2.).
La réalisation de cet objectif nous a aidés à atteindre le Résultats 2 du projet:
R2. Catalogue de l’offre formative sur les technologies et l’innovation sociale depuis la perspective de genre dans les universités européennes.
Cet objectif a été réalisé à travers la tâche :
- 3. Élaboration du Catalogue de l’offre formative des universités européennes.
C’est dans le Catalogue d’offre formative où nous présentons la démarche suivie pour l’élaboration dudit Catalogue.