Enseignante de Sociologie et chercheuse au Groupe Travail, Politique et Genre (SEJ-545) à l’Université de Cadix (UCA). Diplômée en Relations Internationales par l’Université Nationale du Centre de la Province de Buenos Aires (Argentine) et Docteur en Sciences Sociales par l’UCA.
Depuis 2005 elle a participé à plusieurs projets de coopération internationale au développement, dans les domaines de la recherche et de la formation, en collaboration avec des universités de l’Argentine, de l’Equateur, de l’Uruguay, de la Turquie, du Maroc et de la Tunisie. Membre du projet « Genre, Technologie et Innovation Sociale » financé par la Agence Andalouse de Coopération International au Développement mis en place à Tanger (2016-2017) et à Sfax (2017-2018).
Elle a été coordinatrice et enseignante du Master en Coopération au Développement et Gestion des Projets (2005-2011), de l’Expert Universitaire en Politiques Sociales et Développement Local de l’UCA, de l’Expert en Développement Local dispensé à l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, Maroc (2007) et du Master en Gestion Sociale de l’Habitat de l’Université de Séville (2009-2011).
Actuellement elle est enseignante du Master en Médiation, du Master en Culture de Paix, Conflits, Education et Droits de l’Homme, et du Master en Relations Internationales et Migrations tous à l’UCA. Elle a coordonné plusieurs projets d’innovation d’enseignement sur les méthodologies participatives au site 2.0 et les TIC appliquées au processus de l’enseignement- apprentissage à la salle universitaire. Elle a été Coordinatrice d’Orientation à la Faculté des Sciences du Travail depuis 2012 jusqu’à 2016.
Elle est co-coordinatrice du Réseau Ibéro-américain de Recherche en Travail, Genre et Vie Quotidienne (TRAGEVIC) http://redtragevic.uca.es/web/ de l’Association Universitaire Ibéro-américaine du Troisième Cycle (AUIP).