Enseignante de Sociologie et Membre du Groupe de Recherche Travail, Politique et Genre (SEJ-545) à l’Université de Cadix, Espagne. Chercheuse associée au LEST (CNRS-AMU) et au Centre Norbert Elias (AMU-CNRS-EHESS), en France. Docteure en Anthropologie Sociale par l’Université Autonome de Madrid (2016) et experte Universitaire en « Stratégies de participation dans les processus de développement sur la base d’une perspective de genre » (2006).
Son activité de recherche a été centré sur les dynamiques du changement social et genre dans les espaces ruraux de la région méditerranéenne. Concrètement, son intérêt a porté sur la féminisation des marchés du travail et des migrations dans des enclaves d’agriculture intensive au Maroc, en Espagne et en France.
Depuis 2007, elle a participé dans plusieurs projets recherche, dont les projets hispano-marocains « Les jeunes ruraux au Maroc : stratégies vitales, valeurs et perspectives des jeunes femmes »(2007) et « Développement rural, action collective et nouvelles technologies de l’information et de la communication au Maroc » (2009), et le Projet de Recherche « Jeunesses, changement social, politique et sociétés en réseaux dans l’espace méditerranée : le cas des pays du Maghreb » (2014). Dans l’actualité, elle participe dans le projet « Crise et dinámiques locales et trannationales dans la Méditerranée occidentale : changement sociopolitiques mobilisations et Diaspora », coordonnée par l’Université Autonome de Madrid (2018-2021).
À coté de son activité scientifique, elle a développée une intense activité dans le domaine de la vulgarisation en lien avec des organisations sociales. Dans ce cadre, elle a récemment participé dans élaboration des guides d’enseignement et des dossiers des ONGs et organisations sociales internacionales tellles que MAD-África ou La Vía Campesina.