est professeur à l’Université Parhenope de Naples, en Italie, où il travaille depuis 2005 en tant que professeur agrégé en gestion. Il enseigne la gestion, la gestion du commerce de détail et la gestion des services publics, et il enseigne depuis plusieurs années aussi le marketing et le marketing international. Il a également été professeur dans d’autres prestigieuses universités italiennes et étrangères, et il a été chercheur invité à la Warwick Business School en Angleterre.

Au cours des dernières années, il a concentré ses activités de recherche sur la gestion de marque, la responsabilité sociale des entreprises, l’innovation sociale, l’externalisation. Son activité de recherche est axée sur l’analyse qualitative; il est l’auteur de livres et de nombreux articles sur les revues internationales évaluées par des pairs, axés avant tout sur les aspects conceptuels et théoriques des questions traitées

 

Paolo Popoli is a faculty member of Parthenope University of Naples, Italy, where he has been working since 2005 as Associate Professor in Management. He teaches Management, Retail Management and Public Services Management, and he has been teaching for several years also Marketing and International Marketing. He has been Professor also at other prestigious Italian and foreign universities, and he has been Visiting Fellow at Warwick Business School in England.

During the last years he has been focusing his research activities on brand management, corporate social responsibility, social innovation, outsourcing. His research activity is focused on qualitative analysis; he is author of books and numerous papers on peer-reviewed international journals, focused most of all on the conceptual and theoretical aspects of the dealt issues.