- Posted on
- maria Rubio
- No Comments
Avec INSAF-Fem, on ne travaille pas seulement sur le renforcement de capacités des femmes, mais aussi sur leur santé mentale et leur bien-être.
Le mardi 9 Mai 2023, l’équipe INSAF-Fem à Sfax a invité Mme. Merve Nur Çinar pour donner une présentation sous le titre “The psychological dimension of being a woman in the modern world: problems and solution suggestions » et animer un atelier en danse thérapeutique intitulé “Woman’s nature & psychotherapeutic dance workshop”.
Mme Merve Nur Çinar fait son doctorat au département d’aide psychologique à l’Université de Marmara en Turquie. Elle est spécialiste en thérapie artistique, thérapie de groupes et psychologie féminine.
Dans le mot d’ouverture de l’activité, Mme Najiba Chkir, la Doyenne de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, et Mme Akila Sellami Baklouti, la coordintrice académique du projet INSAF- Fem à l’Université de Sfax, ont mis l’accent sur l’importance de la santé mentale des femmes pour les rendre plus fortes et aptes à affronter les défis quotidiens. La présentation de Mme Çinar fut une belle occasion pour les agentes et toute l’équipe d’INSAF-Fem de Sfax pour discuter les meilleurs moyens d’écouter le son du corps et vivre à son rythme. L’atelier de danse thérapeutique qui a eu lieu dans la salle de sport de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines après la présentation a permis aux participantes de laisser libre cours à leurs corps sous le son de la musique.
Vous pouvez regarder des photos de l’atelier ici