L’objectif général du projet :
est de contribuer à assurer l’égalité femme-homme au niveau de l’accès à la connaissance, aux ressources économiques et au marché du travail en Tunisie et particulièrement dans les régions de l’intérieur en donnant aux femmes des connaissances sur les techniques d’information et de communication, entrepreneuriat et innovation sociale.
Pour réaliser cet objectif, nous comptons adresser les objectifs spécifiques suivants :
O1. Identifier les besoins spécifiques de capacitation de la population cible de manière à déterminer les compétences à développer au sein des universités tunisiennes.
O2. Développer chez les étudiantes bénéficiaires les compétences nécessaires pour améliorer leur autonomie et leur employabilité dans le domaine des nouvelles technologies et l’économie sociale, en même temps que les structures qui permettent le soutien et la durabilité de l’initiative chez les universités tunisiennes sont renforcées.
O3. Créer les conditions et les ressources qui, tant à niveau individuel comme institutionnel, permettent le transfert vers la société civile tunisienne.
O4. Transférer les habiletés développées au sein des universités tunisiennes vers la société civile du pays, en consolidant les relations ONG-Université et en renforçant l’employabilité des étudiantes participantes à travers leur ouverture vers l’économie sociale et le troisième secteur.
O5. Augmenter l’impact et la durabilité des actions réalisées à niveau de toute la société tunisienne, à travers l’élaboration de publications électroniques et audiovisuels.